Formée à l’école Boulle, elle débute sa carrière auprès de maîtres ébénistes parisiens et intègre les ateliers de restaurations et création du Musée du Louvre.

J’ai fait l’école Boulle sur le tard mais j’avais l’ébénisterie en tête depuis longtemps. Et très vite j’ai voulu travaillé avec des restaurateurs, dès mes premiers stages dans des ateliers parisiens ou alors quand j’ai commencé aux ateliers de restauration du Louvre. J’ai toujours été attirée par le bois, c’est un matériau vivant et durable, j’ai toujours aimé son contact, le fait qu’il faille en prendre soin. La restauration de mobilier ancien m’a appris beaucoup sur cela, sur le soin que l’on doit donner aux pièces que l’on fabrique. C’est un métier très respectueux de l’histoire, et ça m’attirait. Ensuite j’ai commencé à travailler pour moi pour des projets de particulier, des boutiques, puis pour la résidence d’artiste de la fondation Pinault à Lens ou récemment pour un musée à Reims. Parallèlement à tout cela, l’idée que mon attrait pour le bois n’était pas étranger à mes origines congolaises me trottait en tête.

En 2012, elle conçoit sa première pièce : la Kiti Makasi, en 2014 elle crée l’ atelier Ebenesand, ébénisterie de création de mobilier et d’agencement d’intérieur.

La chaise a été le premier mobilier car c’est l’exercice de prédilection de tout designer. L’idée de faire un chaise en bois, et sans outils, ou plutôt les  mains libres.

les meubles  Ebenesand sont fièrement construit est fabriqué entre Paris, Porto et Kinshasa pour toutes les bonnes raisons…

Notre gamme de mobiliers est en ligne, contactez-nous pour vos futures créations personnalisées, les meubles sont créé sur mesure pour toute une vie.